Translate
vendredi 17 décembre 2010
L'agroécologie avec les monastères roumains
Le réseau Roumanie a été contacté récemment par Hélène Hollard de "Cultivons nos jardins" à propos d'un projet sur l'agroécologie avec la Roumanie.
Pierre Rhabbi, dont elle est proche, de terre et humanisme lance un projet en Roumanie sur de la formation en agroécologie.
Ce qui peut paraître étonnant dans ce projet concerne le choix du partenaire roumain avec lequel cette association a décidé de travailler : les monastères orthodoxes.
Les monastères disposent en effet de lycées et de fermes. Ils sont très présents sur l'ensemble du territoire roumain et sont très intéressés par l'agriculture biologique et l'agroforesterie. Un vieux projet du réseau Roumanie était dans les cartons avec les mêmes acteurs et la même thématique.
Nous suivrons avec intérêt les premières étapes de ce projet (rencontres en Roumanie avec les acteurs roumains de la formation et de l'agroécologie en janvier) et visites de sites de formation.
Des stages et collaborations sont envisageables autour de ce projet.
Vincent
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerUn stage pour une étudiante de première année de BTS Gestion et Protection de la Nature serait-il envisageable ?
Salomé