Translate

lundi 28 mars 2011

Un site internet pour les professeurs de français en Roumanie


Sous l'impulsion de l'Ambassade de France en Roumanie, du Ministère Roumain de l'Education (MECTS) et de l'Association Roumaine des Professeurs de Français (ARPF), les équipes ISEOM et Brioude Internet ont travaillé ensemble pour créer le portail VizaFLE (http://roumanie.vizafle.com), un site communautaire destiné aux 9300 professeurs de français en Roumanie. Ce site répond à la réforme de l'enseignement des langues en Roumanie, qui doit respecter les préconisations du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Cet outil innovant, qui va compléter la plateforme www.vizavi-edu.ro, est financé par le ministère français des Affaires étrangères et européennes (MAEE). Il a pour vocation de faciliter le partage de ressources pédagogiques et de favoriser les échanges au sein de la communauté des professeurs, à la manière d'un portail de type « Réseau Social ».

Le réseau professionnel VizaFLE mettra à disposition des enseignants un grand nombre de documents multimédia (vidéos, images, enregistrements audio), alimenté par un partenariat avec des institutions telles que le CAVILAM, le Français dans le Monde, TV5Monde, Insu-FLE et la Délégation Wallonie Bruxelles.

VizaFLE inauguré le 21 mars, à l'occasion de la semaine de la francophonie en Roumanie, et en présence du ministre de l'Education est disponible auprés du public dés le 22 mars.

Extrait du site Brioude Internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire